art de pain | Maître Boulanger Pâtissier Meilleur Ouvrier de France – Bischwiller – Haguenau – Kurtzenhouse

Nos pains

Pain Blanc
Pétri et panifié avec la farine de blé «Alsépi», issue d’une culture raisonnée et d’une traçabilité régionale, ajouté au savoir faire des M.O.F., il est reconnu sur toute les tables.

Pain paysan
Le «bürebrot» en Alsace est un mélange de farine de seigle sélectionné et de farine «Alsépi». Une panification avec du levain naturel lui donne tout son caractère et son goût du terroir.

Pain à l’épeautre
Le blé d’hiver épeautre met en bouche toute la saveur de ce froment ancien. On l’utilise pour réaliser un pain bise (mi-blanc/mi foncé). Un arôme de levain et de bon blé, un goût de l’excellence.

Pain au levain
Ce pain à l’ancienne est pétri avec grand soin dans nos machines spécial «Artofex». Une hydratation importante exige une attention particulière. Son goût est inimitable, agréable en bouche et fruité

Pain de campagne ovale et long
Cette variété de pain est composé de farine de seigle, de farine «Alsépi» plus une purée de pomme de terre pour marquer la campagne, également pour garder une parfaite fraîcheur. Il accompagne à merveille un repas froid.

Pain de seigle 90 %
Au goût authentique et composé de farine de seigle sélectionné, mélangé au levain légèrement acide et fruité, il exprime sa noblesse sur une table à fromage. Une bonne tartine au beurre quel régal.

Miche au levain
Une farine spécifique moulue à la meule de pierre, une farine complète en plus, qui garde son caractère naturel. Une belle miche pour le week-end en famille, tout le monde apprécie.

Pain de seigle 60 %
Avec 60 % de farine de seigle haute qualité et mélangée avec de la farine de blé tendre «Alsépi», fermenté à base de levain naturel, il s’accompagne avec une belle charcuterie.

Pain Anglais
Ou pain de mie ou pain à toast, se compose de farine «Alsépi», de beurre et de lait, spécifique pour griller ou pour réaliser des toast, des croque-Monsieur ou autre sandwichs

Pain au blé germé
Une belle miche ronde couleur dorée et farinée, croustillante et craquante. Dans ce mélange de farine «Alsépi» pétri avec sel, levure et eau, on ajoute des graines de blé germées. Un excellent pain pour sportif qui se déguste avec des fruits frais.

Pain au son
Un mélange de farine complète, du levain naturel, un complément de son, un peu de levure fait ce pain un complément alimentaire indispensable et essentiel à cause de l’importance des fibres qu’il contient.

Pain complet
Pain complet ou Craham, nom du créateur de ce pain déjà ancien. Avec une farine complète pleine de vitamines et de minéraux, sa fabrication est destinée pour les personnes qui suivent un régime, vu sa faible teneur en sel. Excellent pour la santé.

Pain à la bière

La recette et ce pain à la bière ont été crées par la maison DORFFER et ont fait le tour du monde.
Farine «Alsépi», farine de seigle, levain naturel, purée de pomme de terre, voilà les ingrédients qui composent ce pain en forme de tricorne, enduit d’une masse à bière avant cuisson qui lui donne son aspect tigré. Son esthétique et sa saveur sont irrésistibles.

Baguette pain campagne
Cette baguette spéciale, issue du pain de campagne, enrichit notre gamme de pain. Très belle croûte, très croustillante, trempé dans le café au lait ou dans un potage. Tout simplement génial.

Pain au soja
Dans cette pâte de pain santé, nous ajoutons en complément des graines de soja concassées pour enrichir le potentiel santé. Un très bonne conservation, même pré-tranché.

Pain énergie
Dans la gamme de nos pains spéciaux, le pain énergie tient une place particulière par son aspect, son goût et sa bonne conservation. Un mélange de farine «Alsépi», beaucoup de seigle et surtout des graines de tournesol et des graines de blé germées, une cuisson très longue, tout ceci donne un produit hors du commun.

Pain au tournesol
Tout un bon mélange de farine bio, de levain, une part importante de graines de tournesol, l’ensemble pétri avec soin, donne un pain vivant et croustillant.

Pain au lin
La graine de lin excellente pour la santé, oméga naturel qui enrichit ce pain réalisé avec la farine bio et le levain naturel, encore un point important pour le capitale santé.

Gros pain blanc ou miche géante
Toutes les grandeurs sont possibles avec la recette de ce pain. Farine «Alsépi», l’indispensable levain naturel, un pétrissage grand chef, puis une longue fermentation, c’est ça le secret de ce bon pain. A toutes les sauces, si vous voulez bien, mais une belle tranche grillée avec du foie gras, c’est extra. «Une simple tranche, une tranche de plaisir».

Pain de sigle haute montagne
Ce grand classique des pains de France, se pétrit uniquement avec la farine de seigle de montagne. Un mélange étudié de cette farine d’un type 130 très foncé, de l’eau, de levure et un peu de sel, réussit un goût parfait. En tartine beurrée, il accompagne à merveille les fruits de mer.

Pavot tressé
Cette miche surmontée d’une tresse est symbole d’un temps ancien et régional. Ce mélange de farine «Alsépi», lait, eau, sel et purée de pomme de terre très fine, suscite un pétrissage attentif. Saupoudré de graines de pavot, sa saveur est parfaite. Recommandé avec une omelette, salade.

Pain de santé (bio)
Issue de l’agriculture biologique, cette farine de blé complète est mélangée au levain naturel. Un pétrissage lent et minutieux, une longue fermentation pour développer les arômes, sont essentiels. Toutes ces phases de la fabrication lui donne toute la référence d’un grand pain. Légèrement acidulé, les fibres, les minéraux nous garantissent un atout pour la santé.

Baguette santé (bio)
Avec le même procédé de fabrication et de panification, une baguette enrichit la flaveur et le croustillant en bouche. Du petit déjeuner au dîner, le pain santé reste emblématique sur notre table.

Pain au blé
Composé de farine bio, enrichi de graines de blé entier, pétri avec douceur dans nos pétrins à l’ancienne, ce pain nutritif enrichit notre dynamisme santé. Les belles tranches grillées ou naturelles éveillent notre sensoriel.

Pain au noix
Des noix légèrement grillées qui dégagent un parfum sublime, mélangées délicatement à une pâte de pain de seigle, ce pain au noix avec lequel on partage une assiette de fromage, le mariage idéal.

Pain aux fruits
Des fruits secs pleins d’énergie et de vitamines, de la farine bio complète avec ses fibres indispensables, les amandes, les raisins, les pommes, les abricots et les pruneaux enrichissent ce pain. Ce pain se déguste même sans autre complément.

Pain au citron
Encore une spécialité maison, moins classique mais très appréciée pour les jours de fête où les petits plats au poisson ou crustacés sont sur table. Une excellente mie moelleuse avec le zeste de citron qui domine les arômes, c’est parfait.

Pain au fromage
Farine «Alsépi» comme base, du levain bien contrôlé et bien fermenté pour avoir le meilleur goût, un fromage de gruyère bien mûr, rajouté à la pâte au dernier moment, dégusté tiède rien qu’avec une salade verte, tout simplement merveilleux.

Back to Top

Audrey & Richard

  • Un concept nouveau

    logo_art_de_pain

  • Menu

  • Actualités

  •  

    Search

    Nos Produits